Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Blog trotteurs
9 février 2019

Escale à la Barbade

Pour cette escale, nous n'avions pas prévu de guide car nous voulions avant tout pouvoir nager avec des tortues et nous avions vu sur le net que cela était possible à quelques pas du port.

La première plage, Pirate's cove se trouve effectivement dans le centre ville à 30 minutes de marche allure tranquille.

Lorsque vous sortez du port, allez tout droit et longez la mer. Vous passerez devant une halle aux poissons, n'hésitez pas à vous y arrêter.

P1260825

Vous longez ensuite une petite marina, traversez le pont sur droite et continuer jusqu'à un parking (sur droite). Au fond de celui-ci vous voyez un entrepôt avec écrit en gros Pirate's Cove, c'est une des entrées de la plage;

port

C'est une grande plage de sable blanc sur laquelle se répartissent des plages privées avec transat et parasol. Nous avons même croisés à notre grande surprise des chevaux prenant un bain dans l'eau turquoise.

chevaux

Pour nager avec les tortues, nous avions vu sur la toile qu'il était possible de le faire depuis la plage en nageant (il faut quand même être bon nageur et avoir des palmes) mais nous ne savions pas où exactement. Alors quand un rabatteur nous a proposé de prendre le bateau pour aller voir les tortues et les épaves nous n'avons pas hésité (négocié pour 6 à 10$ par personne avec prêt de masque et tuba).

Un bateau vient donc vous récupérer sur la plage et là vous passez entre 20-25 minutes à faire des arrêts tout le long pour récupérer d'autres passagers, c'est interminable... Ensuite vous vous rendez sur le site qui se trouve effectivement à environ 200m de la plage et vous pouvez vous jeter à l'eau pour nager avec les tortues. Vous allez ensuite sur un deuxième site très proche pour découvrir 2 ou 3 épaves . Comptez environ une heure à une heure trente de sortie.

tortues

Notre seul regret est de constater à quel point les touristes peuvent être indisciplinés. Alors qu'il faut être calme afin de pouvoir profiter du spectacle et regarder les tortues évoluer librement au plus près de nous, la plupart sont tellement excités qu'ils peuvent oublier que les tortues peuvent évoluer sous eux et par le fait, leur donner des coups de pieds (et aux autres baigneurs par la même occasion).  

Nous sommes ensuite retournés manger sur le Magica, des tortues encore plein les yeux.

L'après-midi a été occupé à visiter le centre ville, le Parliament Buildings, la cathédrale de "Saint Michael and All Anges"...

 

palais

cathedrale (1)

La ville est faite de contrastes, les banques majestueuses en premier plan masquant les ruelles aux habitations plus désuettes.

Nous n'avions pas envie de terminer cette journée à la Barbade sans finir par un moment convivial, nous sommes donc retournés sur la plage siroter un cocktail, en musique, les orteils dans le sable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les Blog trotteurs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 874
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité