Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Blog trotteurs
31 mai 2019

Escale à Sainte Lucie

7 heures, nous accostons sur la magnifique île de Sainte Lucie.

Cette escale avait été anticipée bien en amont et nous avions réservée une excursion à la journée avec Cosol tour, tarif de 75$ par personne pour 5 à 6 heures de visite, repas, boissons et entrées compris.

 

Voici ce que nous a proposé le guide:

Plantation de bananes, on fait un arrêt en bordure de route devant 2 petites échoppes. Le guide nous donne quelques explications sur la culture de la banane et nous passons à la dégustation de produits dérivés comme le ketchup banane. les prix ne sont pas moins chers qu'en boutique dans la ville. 

Arrêts point de vue au niveau de Anse la Raye et Canaries , le guide nous propose un rafraîchissement et sort des glacières: planteur, bière locale, eau, sodas... à 9h30 du matin!! et bien ça passe tout seul...

Petit déjeuner, nous nous arrêtons dans une maison avec une grande salle et grande terrasse ouverte sur la mer. L'endroit est simple mais propre et accueillant. Nous dégustons des plats et fruits locaux, un conseil: ne résistez pas à la tentation ce sera le repas principal de la journée.

repas

Arrêt sur les hauteurs de la Soufrière avec vue sur les Pitons (petit et gros pitons), le paysage est magnifique, sauvage et luxuriant.

 

Collage sans titre (2)

Arrêt dans la ville de la Soufrière où nous prenons des bateaux rapides afin de rejoindre la plage de la jalousie située dans une anse entre les deux pitons.  Vous pourrez faire du palme-masque-tuba dans une petite réserve marine. L'endroit paraît exigue mais pourtant les fonds sont surprenants et relativement riches. Attention où vous marchez et ou vous vous asseyez, les coraux de feu brûlent. La plage est dotée de toilettes et douches, ce qui est appréciable. Le seul point négatif c'est cette forte odeur d'échappement dûe aux navettes incessantes des bateaux.

plage

Bain de boue à Sulphur Springs Park. Paysage volcanique avec fumerolles et odeur d'oeuf pourri qui vous mettent tout de suite dans "le bain". Le guide vous entraine vers différents bassins et vous explique dans quel ordre procéder car vous avez 2 types de boue, une noire et une blanche puis rinçage dans une eau chaude souffrée (allez y progressivement, c'est vraiment chaud). Alors oui certains vous diront qu'il y a trop de monde,  mais franchement l'expérience et les fous rires provoqués par nos peintures corporelles improbables sont uniques. 

boue

Je vous conseille 2 choses:

  • la première est d'oublier votre dernier maillot de bain acheté pour jouer les pin-up et de préferer un modèle noir ou vraiment sombre car celui-ci va souffriiiiir, même après plusieurs lavages ma doublure est encore grisée par les résidus de boue.
  • la seconde est de retirer tous vos bijoux au risque de les voir noircir.

A notre grande surprise, et encore couvert de boue, le guide nous demande de regagner le véhicule. En fait il nous emmène nous rincer dans l'eau fraiche de la cascade de la Toraille. Vous n'avez plus qu'à vous frotter vigoureusement et apprécier votre peau douce...

Là encore l'entrée est pour nous gratuite, le site est doté de toilettes et de cabines pour se changer. 

 

cascade

 

cascade2

Nous reprenons ensuite le chemin du retour, faisons un arrêt collation au même endroit qu'à l'aller pour déguster pain chaud et fromage.

Pour résumer, la journée est riche mais un peu speed, les véhicules sont confortables et climatisés, le guide sympathiqe et la boisson à volonté!

Le tous à bord étant à 17h30, nous avons eu le temps de découvrir la ville de castries. Il suffit de sortir du port et de longer sur droite l'axe routier, en dix-quinze minutes vous rejoignez le centre. Nous avons déambulé dans les rues, fait un arrêt au marché très coloré et animé. 

Nous avons également eu la chance de découvrir l'intérieur de la cathédrale de l'immaculée conception avant que celle-ci ne ferme ses portes.  C'est un long bâtiment en briques, à la toiture en bois et la décoration colorée typiquement caribéenne; de magnifiques vitraux ornent les fenêtres latérales, qui s'ouvrent contrairement à nos églises françaises. A l'interieur vous y trouvez des références à la langue française;

cathedrale (2)

vitraux

Pas le temps pour nous d'en découvrir plus de la ville, dommage apparemment le Derek Walcott square est très sympa. 

Demain retour, pour notre dernier jour, en Martinique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les Blog trotteurs
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 873
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité